Solutions mixte

Cette solution s'adresse aux entreprises qui désirent remplacer leur central téléphonique et/ou faire une extension
de leur capacité de central (augmentation du nombre de lignes, augmentation des appels simultanés, etc. ).

Vous conservez une ligne traditionnelle ISDN, et au travers d'une ligne XDSL vous intégrez et bénéficiez des avantages de la technologie IP.

Solutions Flexitel

Avantages:

  • - Vous conservez votre opérateur téléphonique habituel.
  • - Frais administratifs dus au changement réduits (pas de gestion de portage)
  • - Frais d'infrastructure réduits (vous pouvez utiliser votre câblage réseau informatique pour le raccordement de la téléphonie)
  • - Nombreuses fonctionnalités supplémentaires dues à la technologie du central.
  • - Possibilité après installation de la solution mixte d'abandonner l'ISDN pour migrer vers la solution tout IP.
  • - Possibilité d'effectuer des télémaintenances.
  • - Système évolutif, possibilité d'augmenter le nombre de canaux (nombre de lignes téléphoniques) si nécessaire (adaptation au besoin).
  • - Sécurité en cas de panne, due à l'utilisation de deux technologies utilisées en parallèle (redondance).

Inconvénients:

  • - Central téléphonique ISDN/VOIP plus complexe donc plus onéreux qu'un central uniquement IP.
  • - Surcoût de l'installation dû à l'intégration de deux technologies (VOIP / ISDN).
  • - Si la téléphonie est installée sur le réseau informatique, gestion de l'intégration avec votre informaticien.
  • - Identifiant (numéro de téléphone) de sortie différent selon la ligne utilisée (XDSL ou ISDN)..
  • - Si la téléphonie partage le réseau informatique, gestion du réseau plus complexe.
  • - L'abonnement du raccordement ISDN est conservé.

Retour aux schémas des quatre solutions professionnelles EggaCom