Avantages:
- - Vous conservez votre opérateur téléphonique habituel.
- - Frais administratifs dus au changement réduits (pas de gestion de portage)
- - Frais d'infrastructure réduits (vous pouvez utiliser votre câblage réseau informatique pour le raccordement de la téléphonie)
- - Nombreuses fonctionnalités supplémentaires dues à la technologie du central.
- - Possibilité après installation de la solution mixte d'abandonner l'ISDN pour migrer vers la solution tout IP.
- - Possibilité d'effectuer des télémaintenances.
- - Système évolutif, possibilité d'augmenter le nombre de canaux (nombre de lignes téléphoniques) si nécessaire (adaptation au besoin).
- - Sécurité en cas de panne, due à l'utilisation de deux technologies utilisées en parallèle (redondance).
Inconvénients:
- - Central téléphonique ISDN/VOIP plus complexe donc plus onéreux qu'un central uniquement IP.
- - Surcoût de l'installation dû à l'intégration de deux technologies (VOIP / ISDN).
- - Si la téléphonie est installée sur le réseau informatique, gestion de l'intégration avec votre informaticien.
- - Identifiant (numéro de téléphone) de sortie différent selon la ligne utilisée (XDSL ou ISDN)..
- - Si la téléphonie partage le réseau informatique, gestion du réseau plus complexe.
- - L'abonnement du raccordement ISDN est conservé.
Retour aux schémas des quatre solutions professionnelles EggaCom