Avantages:
- - Vous pouvez faire jouer la concurrence entre les différents opérateurs téléphoniques afin d'obtenir les meilleurs prix du marché.
- - Economie sur les lignes ISDN.
- - Grande capacité de conversation simultanées.
- - Installation et centraux moins chers que l'ISDN.
- - Possibilité de conserver ses numéros de téléphones (portage de numéro(s)).
- - Frais d'infrastructure réduits (vous pouvez utiliser votre câblage réseau informatique pour le raccordement de la téléphonie).
- - Nombreuses fonctionnalités supplémentaires dues à la technologie IP du central (Messagerie d'accueil, boîtes vocales, etc).
- - Possibilité d'effectuer des télémaintenances.
- - Possibilité d'augmenter facilement le nombre de lignes (numéros de téléphone) après installation (évolutivité).
- - Pas de coût d'achat et d'entretien du central téléphonique IP.
- - Possibilité de téléphoner où que vous soyez, moyennant une connexion ADSL.
- - Solution très intéressante pour des société multi-sites.
Inconvénients:
- - Si remplacement d'un ancien central, gestion administrative et portage de numéro(s) de téléphone. (une seule fois, lors de la mise en service).
- - Si la téléphonie partage le réseau informatique, gestion du réseau plus complexe.
Retour aux schémas des quatre solutions professionnelles EggaCom