Avantages:
- - Vous conservez votre opérateur téléphonique habituel.
- - Frais administratifs dus au changement réduits (pas de gestion de portage de numéro(s)).
- - Frais d'infrastructure réduits (vous pouvez utiliser votre câblage réseau informatique pour le raccordement de la téléphonie).
- - Nombreuses fonctionnalités supplémentaires dues à la technologie du central.
- - Possibilité après installation de migrer vers la solution « tout IP ».
Inconvénients:
- - Central téléphonique ISDN/VOIP plus complexe donc plus onéreux qu'un central uniquement IP.
- - Même opérateur téléphonique donc pas d'économie sur les abonnements et les communications.
- - Si la téléphonie partage le réseau informatique, gestion du réseau plus complexe.
- - Inconvénients de la technologie ISDN, difficultés d'effectuer de la télémaintenance.
- - Nombre d'opérateurs limité à ceux qui proposent l'ISDN.
- - Nombre de lignes limité.
Retour aux schémas des quatre solutions professionnelles EggaCom